vendredi 23 décembre 2016

Joséphine Tirez




Joséphine Tirez

 Mon approche artistique-pédagogique.


Par l’image, je transpose un écrit, un vécu, un chemin…….

Je jongle avec la couleur avec les mots  telle une symphonie

Cherche, scrute,  observe cherchant harmonie,  plénitude, sur

Papier, bois, toile,  j’exalte, exprime, exulte, exhume, exhorte….

Dans la diversité des matières, et matériaux  dont l’argile,

Passant,   de l’un  à l’autre, de la,

Résine de couleur chauffée (encaustique), à l’huile

Je passe à l’eau pure  lorsque je travaille  les encres.  les engobes ,

Je pose, attend, repose, médite, tout se mélange, se fixe, s’écrit

Et une homogénéité apparaît, tour à tour, douce, fulgurante,

Agressive passionnée Tout prend forme, la vie est là…la rondeur des couleurs chantent,……………

Elle apparaît à chaque fois sous un jour nouveau  et tu es là lumière

De ma vie, tu exploses à  travers moi, à chaque fois   sous un ciel

Nouveau.

Merci Seigneur………pour ta diversité, pour toutes ces diversités  fugaces, subtiles, fixées  qui est ma source  de richesses «



Artiste-Peintre, créatrice plasticienne,  ethnologue, philos’phe, choriste, poétesse, pédagogue,

J’ai fréquenté l’Ecole des Beaux-Arts Molenbeek St Jean,  élève d’Henri Vanenenpoel.

À Tamines  de Claude Sintes,  à Charleroi de Pierre Debatty , et Isabel Fernandez. (Céramiste) .    

               Diplômée en Arts plastiques et graphiques (de la Communauté française)

CTSS (Secrétariat-Economie-Management)

Spiritual Human Yoga - Reiki

Certificat en arts  parlés et chants CHORISTE- animatrice culturelle






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire