vendredi 23 décembre 2016

Patricia Bellocchi

Patricia Bellocchi (née en 1957)

Artiste peintre , autodidacte



Un jour, l’art nous sauve…
Sensible  à l’art  sous ses  différentes formes  d’expression, matières et couleurs ont été les sources vives de ma créativité.
Dès mes premières expérimentations, les couleurs fauves, les petits ou grands carrés peints à l’acrylique traduisaient
 des instants de vie.

 Les temps des rencontres et des partages…

Lors de mes premières expositions collectives au S.A.C ( Salon artistique de Charleroi )  notamment,  les personnes rencontrées se sont reconnues dans ce graphisme  abstrait.

Cette osmose avec le public, ces éclats d’instants partagés m’ont  encouragé  à poursuivre mes recherches.

 
L’envol serein vers d’autres chemins…

 L’huile, les techniques mixtes sont aujourd’hui, les supports du kaléidoscope de mon activité picturale.

Les multiples facettes fusionnent, s’harmonisent  et reflètent les visions ouvertes sur le prodige de la vie humaine … le développement de l’être dans sa quête  de sérénité

Les contours sont moins définis et les grands formats autorisent
  l’éphémère.

Ils  privilégient la simplicité, la libre spontanéité du geste.

Le non-dit n’est pas absence, il laisse place à la méditation. Mes œuvres récentes valorisent le minimaliste  et invitent au voyage intérieur.

                                                                    Voyageons ensemble … si vous le voulez ! 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire