vendredi 21 février 2020

HUGUETTE DESTREE



 Je travaille à la peinture acrylique, ce qui me permet une écriture plus spontanée, en raccourcissant fortement les étapes intermédiaires de séchage.


Cela laisse libre cours aux émotions du moment.

Mon but n’est pas de relater ce que je vois de manière réaliste et parfaitement fidèle, mais d’essayer d’exprimer une ambiance, une émotion.
 

J’ai exercé pendant toute une carrière la profession d’assistante sociale, et j’ai donc la chance d’avoir rencontré de nombreuses personnes avec leur histoire, unique et particulière.

Cette expérience très riche est, pour moi, une grande source d’inspiration.

Le thème de mes peintures est tout naturellement orienté vers l’humain.

D’autre part, carolo d’origine, j’aime aussi beaucoup peindre ma région, et ses vestiges industriels et miniers, témoins de tant d’histoires humaines, collectives et particulières.

Sensible à la poésie de ces lieux, j’essaie de reproduire les émotions subtiles qu’ils dégagent.

Diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de Charleroi en 2019 pour le cours de peinture
 


 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire