samedi 19 janvier 2019

Cédric Mayence

Cédric Mayence

Je m’appelle Cédric Mayence, photographe de 38 ans habitant la région de Charleroi. Je fais principalement des photos de paysages urbains, de natures ainsi que des photos dites d’urbex depuis une dizaine d’année. Le mot urbex est la compression de urban et d’exploration.  Cette activité consiste à visiter des endroits abandonnés afin d’y réaliser des photographies.  C’est précisément ce style de photos que je vous présente ici.

J’aime visiter des endroits oubliés pour l’ambiance particulière qui s’en dégage mais aussi parfois pour la place qu’occupent ces lieux dans l’histoire locale.

Mon style photographique pour ce genre d’image est volontairement sombre. J’essaye de refléter un coté inquiétant pour certains ou déprimant pour d’autres que peuvent inspiré ce genre de bâtiment.  J’utilise les techniques apparentées à l’hdr ou au blending d’expositions multiples.

Je réalise essentiellement mes photos lors de mes voyages au travers de road trip en Italie ou en ex-Allemagne de l’est. Mais il m’arrive aussi de visiter des usines que tout le monde a l’habitude de voir en allant travailler sans savoir vraiment ce qui se cache à l’intérieur. Le moins que l’on puisse dire c’est que notre région n’en manque pas.
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire